Alain J. Marillac

 

Biographie

 

Auteur de nombreux ouvrages traitant de développement personnel, des capacités de l’esprit et des états modifiés de conscience, l'auteur est aussi hypnothérapeute et maître praticien en PNL. Il enseigne à l’École de Formation Professionnelle en Hypnose du Québec (EFPHQ)en plus d'offrir  des ateliers de formation continue pour les professionnels de l’hypnose. Il a une passion : celle de pousser toujours plus loin la réflexion sur les sources du comportement humain. Ces initiatives l’ont déjà entraîné dans de multiples directions  professionnelles. Alain J. Marillac est empreint d'un esprit actif et dynamique et ses oeuvres tentent de saisir une partie du chemin de chacun sur cette Terre.

Un destin s’impose-t-il à nous ? Est-il permis de se forger un avenir en donnant un coup de pouce aux destins disponibles ?
Se servir des autres pour se définir soi-même est une démarche tout à fait naturelle qui ferait partie intégrante de l’évolution. À la fois ludique et réfléchi, cet ouvrage propose un parcours entre ce que nous désirons être et ce qui nous est offert par les dieux.

 

Légende ou vérité ?

Le portrait envoûtant d’une reine blonde deviendra rapidement une obsession et le début d’une grande aventure pour le jeune conservateur du musée de Philadelphie.

Surdoué, mais harcelé, un jeune homme se retrouve plongé un temps dans un coma artificiel. une question surgit alors : quelle part l’autre y a-t-il dans ma vie, même si je n’ai nulle conscience de lui ?

Installé à l’asile, son cheminement durera presque cinq ans. De son errance primaire va naître un itinéraire complexe, tourné vers l’intérieur des êtres et l’exploration des méandres du
cerveau. Le tout dans une langue slamesque qui redonne un rythme de vie à la lecture de l’esprit.