Signature.png

AZAG et les enfants  ISBN 978-2-9817605-0-0

 

Yahya voit la situation des gens de Gaza. Il est assez âgé pour avoir quelques souvenirs de la vie à Gaza en 2009, de sa mère, son oncle, et plusieurs voisins décédés cette année-là. Avec son amie Isra, il a imaginé réunir les enfants des alentours et faire quelque chose pour améliorer le sort des gens de son peuple. Depuis, chaque fois qu’ils le peuvent, un groupe de jeunes (ils doivent souvent trainer les petits de qui ils ont la charge) s’attroupe à quelques pas de sa maison en ruine, dans un fond de cour abandonné où des débris de bois, de pierres et autres fragments de la ville en lambeau, leur font un abri à ciel ouvert. Ensemble, ils jettent un œil sur le quotidien d’un monde privé de liberté.

 

À partir de là, ils réinventent une réalité à leur mesure.

Conte au travers des frontières
Azag.png

                * * * * *

Roman historique
Trilogie sur trois époques
C1 Guido l'immigrant.png
Saffia.png
La lingère.png
Marguerite.png

Lettre de Benedetta, personnage du roman historique La lingère d'Acquaviva, à son autrice Rita, au sujet de l'actualité de la thématique.

ISBN 9782981760517

Lettre de Rita à Saffia, sur la matérialisation de ce personnage, femme chrétienne à l'aube d'une nouvelle ère.

ISBN 9782981760524

Guido, le roman d'un immigrant. Mia, la narratrice de ce roman, nous raconte l'histoire de son père Guido, un jardinier venu d'Italie qui immigre au Canada en 1925. À travers une vingtaine d'épisodes s'échelonnant de 1912 à 1989, soit de la naissance à la mort du personnage éponyme, elle retrace la vie de son père ainsi que de celle de sa famille, d'abord en Italie, puis au Québec, où il vient rejoindre ses parents qui se sont déjà établis. Dans ce nouveau pays, ils devront faire face à de nombreux problèmes soulevés par l'immigration, notamment la pauvreté, le racisme et la barrière de la langue.

ISBN 978-2-89428-763-1

Marguerite n’est pas de celles qui croient que l’époque de sa jeunesse était le bon vieux temps. Les habitudes changent, pour le meilleur et pour le pire ! Elle a appris que la société nie sa mémoire et ses attaches spirituelles. Elle a connu l’intolérance et les tromperies de ceux qui prétendent être les gardiens de la foi. Elle a décidé de s’ouvrir aux autres pour trouver le bonheur et en donner. À quatre-vingt-un an, elle croit plus que jamais à la solidarité, au partage et la compassion.  ISBN 9782895902331

Roman historique Trilogie (2)
Roman historique Trilogie (3)