___________________________________ARGUMENTAIRE
La persistance du destin
Suzan Mercedes
Résumé:
Nathalie, avocate insatisfaite du sens de sa vie, ressent en elle le personnage de Rose décédée tragiquement il y a 150 ans, au temps de la Guerre de Sécession. Elle demande à son amie Maude, psychothérapeute, de l’aider à retracer la vie de cette femme et la raison de sa persistance dans les ombres de sa conscience secouée. Elles partent toutes deux, accompagnées de leur conjoint vers le Sud des États-Unis où chacun fera face à ses défis.
Basé sur une histoire vraie, le déroulement de cette histoire romancée est tissé sur la ténacité de l’humain à se rendre au bout de son rêve, sur le deuil nécessaire de situations pénibles, sur la couleur des relations de couple, sur la voie intérieure pavée par l’intuition. Ce roman touche plusieurs aspects de la quête individuelle d’une vie significative, grâce à des volets personnels et historiques habilement imbriqués les uns dans les autres, et amenant le lecteur dans l’intimité de la psyché humaine. L’auteure souligne combien le pouvoir d’une expérience est au cœur d’une vie passionnante.
L’auteure :
La persistance du destin est le premier roman de l’auteure. Quatre décennies d’enseignement, de pratique clinique, de lectures et de réflexions à observer la prépondérance de l’imaginaire sur la rationalité suggèrent ici des pistes prometteuses quant à la compréhension du comportement humain et de l’évolution de notre conscience individuelle et collective.
Titre : La persistance du destin
Auteure : Suzan Mercedes
Genre : Roman psychospirituel
Format : 6 po x 9 po
Couverture : souple
Nombre de pages : 343
Prix : 24.95$
Public : Adultes
ISBN : 978-2-9813764-0-4
Les Éditions du Grand Ruisseau
1355, ch. du Grand-Ruisseau,
Saint-Sauveur-des-Monts, Qc J0R 1R1
1-514-247-3127
www.editionsdugrandruisseau.ca
Diffusion /Distribution : Arrimages